Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 22:33
" Chroniques des Ombres ", de Pierre Bordage

Les Éditions Au diable vauvert diffuse depuis quelques jours le 1er épisode des Chroniques des Ombres de Pierre Bordage, un roman post-apocalyptique que l'on pourra suivre tout l'été en feuilleton sous format numérique, avant sa sortie en librairie prévue en septembre. A savoir que les deux premiers sont gratuits et que ce feuilleton comptera 36 épisodes.

Voici un résumé :

Après la guerre nucléaire, une pollution mortifère a confiné une partie de la population mondiale dans des mégapoles équipées de purificateurs d’air. Les capitales sont regroupées en Cités Unifiées : la plus importante, NyLoPa, réunit New York, Londres et Paris. La sécurité est assurée par une armée suréquipée de super détectives, les fouineurs.
Soudain, dans toutes les villes et en quelques minutes, des centaines de meurtres sont perpétrés par d’invisibles assassins, les Ombres. On soupçonne la secte de la Fin des Temps d’en être à l’origine, mais l’enquête menée par les fouineurs va les plonger dans un enchevêtrement de complots et de luttes de pouvoir. Ils vont être entraînés hors des cités, dans le « pays vague », lieu de tous les dangers.

Pour découvrir le début de ce roman prometteur, rendez-vous ici au format kindle, ou ici pour le format epub.

Mon avis sur ce premier feuilleton :

On entre dans le vif du sujet. Tout d'abord, ce sont les membres de Fouineurs (un groupe d'enquêteurs), qui nous sont brièvement présentés et au bout d'une dizaine de page, on entre dans l'action, du fait de la série de meurtres perpétrée dans des Cités Unifiées. Ensuite, c'est une autre facette de ce monde qui nous est présentée avec le clan du Pégase, vivant en dehors des cités, et ainsi une autre facette de l'intrigue. Jusque-là, j'ai aimé ce que l'on saisit de l'univers dans lequel nous plonge Pierre Bordage et je lirais la suite avec grand plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Science-fiction
commenter cet article

commentaires