Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 12:08
" De bons présages ", de Terry Pratchett, Neil Gaiman

Résumé

L'Apocalypse aura lieu samedi prochain, après le thé ! Ainsi en ont décidé, d'un commun accord, les forces du Bien et du Mal. L'Antéchrist va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale, et un démon, Rampa, résidents sur Terre depuis l'époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l'enfant a été échangé à la maternité. Le vrai Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue londonienne. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l'ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort...

" De bons présages ", de Terry Pratchett, Neil Gaiman

Avis de lecture

Ce livre, on me l'a conseillé et j'ai lu de très bons avis dessus. Le résumé annonce aussi un livre prometteur. J'ai un faible pour ce type d'histoire et quand il semble y avoir un qui-pro-quo sur l'identité de l'antéchrist, cela promet d'être, en plus, assez comique. La réputation des auteurs y a aussi été pour beaucoup.

J'ai été très déçue de ma lecture. Pourquoi alors que la grande majorité semble vanter ses qualités ? Je me pose la question, ça c'est sûr. J'ai bien accroché au début de l'histoire, lorsque l'on apprend la mission qui est confié à Rampa. Ensuite j'ai trouvé l'histoire confuse. Alors j'imagine que c'est en partie voulu par les auteurs, car tout le livre réside sur cette confusion autour de l'antéchrist. J'ai poursuivi ma lecture avec un intérêt diminué par des fautes de traduction. Des phrases manquant de sens sur lequel je faisais une mauvaise fixation, des transitions très brutales m'ont aussi gâché la lecture. N'étant pas capable de lire le livre en anglais, je jette amèrement l'éponge pour ce livre.

Pour vous permettre d'avoir connaissance d'avis plus élogieux, en règle général, et de vous faire une idée objective sur ce livre, voici quelques liens :

Blog-o-livre

L'art de lire

Les balades livresques de chiwi

Sublime acide

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Fantastique-Horreur
commenter cet article

commentaires

capt everton 17/03/2014 09:36

Ce livre est l'un des plus drôle qu'il m'ait été donné de lire, un curieux mélange du film "dogma" est de H2G2. Ange et démon sont plutôt bien équilibrés ni trop nunuche, ni trop méchant. Les cavalier de l'apocalypse de manquent pas de charme non plus, même le chien (molosse) est cool.
Chaque séquence prête à rire jaune, noir... on en voit de toute les couleurs. Il n'y a pas de débat philosophique qui viendrait plomber la lecture, ou peut-être sur la conscience d'un enfant de 11 ans qui est à mon avis bien composé, j'ai retrouvé à travers lui mes 10 ans où la cohérance de mes jeux n'avait guère d'importance.
L'ensemble de la société passe à la moulinette avec intelligence: les hyppies, les hells angels, les cadres, les iulluminés, les beaufs...

http://sfsarthe.blog.free.fr