Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 11:32

Alliance des trois

Résumé

 

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde 

wpe106

wpe106 wpe106

 

 

 

 

 

 

Avis de lecture

 

Alors que le deuxième tome, Malronce, vient de sortir en poche, je me suis lancé dans la lecture de cette série dont tous les thèmes abordés m'intéressent : un monde qui basculent du jour au lendemain, un fin du monde qui ressemble plus à un nouveau départ, des créatures étranges issus de mutations de la nature. Un beau coktail en perspective !

    J'ai lu ce livre avec un bel enthousiasme. L'action démarre bien. On fait connaissance avec cette bande d'amis, Matt, Tobias et Newton, des ados passionnés de jeux vidéos et de jeux de rôles. Lorsque le monde bascule, Tobias et Matt se retrouve seul dans un monde qui apparait étrange et hostile. Mais le bon sens de l'un et le courage de l'autre les aide à venir à bout des quelques épreuves qu'ils doivent affronter.

      Après une ellipse de quelques mois bien justifiée, nous découvrons la nouvelle organisation du monde. J'ai apprécié l'originalité du tout. Nos deux amis, Tobias et Matt ont donc trouvé refuge sur une île. Très vite, des soupçons apparaissent sur certains membres, un lieu étrange est craint de tous, des traîtres se trouveraient même sur l'île... Les habitants de l'île sont-il vraiment en sécurité ? Notre duo d'amis avec le concours d'une troisième personne mène l'enquête. Il est difficile de parler de ce livre sans dévoiler quelque chose, j'ai fait au mieux je pense.

Si Chattam avec cette série de  change complètement son style d'écriture, on retrouve son talent pour mener le lecteur sur de fausses pistes et nous suprendre. Après, je dois avouer avoir trouvé certaine fois que le raisonnement du trio éait un peu lent. C'est limite si je voulais souffler aux personnages les bonnes questions à se poser pour découvrir le traitre par exemple, sans pour autant que j'en ai la réponse. Son écriture est fluide, agréable, mais le livre à un côté enfantin dans le style. Cela peut déranger ou pas. Je ne m'y attendais pas car ce roman se trouve bel et bien dans le rayon SF adulte, mais je m'y suis fait et j'a apprécié l'histoire malgré tout. Pourtant ce choix d'écriture peut s'expliquer parce que les personnages sont des enfants, les adultes ayant pour la plupart disparu, et que nous découvrons cet autre-monde avec le regard d'un enfant (enfin d'un jeune ado).

 

Une autre de mes lecture de Maxime Chattam

predateur

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Science-fiction
commenter cet article

commentaires