Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 14:59

docteur whoRésumé

 

Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d'un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d'un cratère, sur la face cachée de la Lune.

Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements : quelque chose de terrible se trame sur notre satellite. Mais, à la suite d'un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu'Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune. Le seul espoir du Docteur : un des plus grands secrets de l'humanité… Apollo 23.

  wpe106wpe106wpe106wpe106

 

 

 

 

Avis de lecture

 

    Depuis le mois de janvier de cette année, Milady a commencé à sortir des romans adaptés de la série télé britannique Doctor Who. Une série que, pour ma part, j’ADORE. Pour le moment 3 livres sont sortis, et suivront 9 autres à un rythme de parution d’un par mois. De quoi fidéliser un lectorat. Pour ma part, me voilà conquise par ce roman.

    Je reconnais qu’il est assez difficile de ne pas avoir d’attentes si l’on connait les personnages de la série. On connait le Docteur et Amy, leur personnalité, leurs comportements dans telle ou telle situation, etc. Dans ce premier roman, j’ai retrouvé le côté déjanté, un brin impertinent et savant du Docteur par exemple. Je trouve que l’auteur a plutôt bien réussi à retranscrire à l’écrit l’atmosphère de la série, une dose d’aventure et d’imprévu, et surtout des plans (le Docteur échafaude toujours des plans). Du côté de l’intrigue, je n’ai rien à redire et le style de l’auteur fluide, précis, bien que n’ayant rien d’extraordinaire, est efficace et nous fait passé un bon moment de lecture (pour changer) en compagnie de ce duo de choc.

   Ma crainte est que cette série ne touche que les personnes connaissant la série télé. Mais finalement, je pense qu’il peut toucher un plus large public amateur (ou pas) de science-fiction. L’auteur distille des informations sur le Docteur, laisse sous-entendre qu’il n’est pas coutumier de la vie sur Terre, qu’il a l’air plus vieux qu’il n’y parait, et à la fin l’auteur dévoile qu’il est un Seigneurs du Temps. Voilà de quoi intriguer tout nouveau lecteur.

     J'espère que mon humble avis aura suscité votre intérêt pour ce livre ou même pour cette série, qui vaut le coup d'être connu.

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Science-fiction
commenter cet article

commentaires