Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 12:15

Halo l'amour interdit

Résumé

 

Il ne se passe pas grand-chose dans la ville somnolente de Venus Cove. Mais tout change quand trois anges sont envoyés du ciel pour protéger la ville contre les forces des ténèbres grandissantes, Gabriel le guerrier, Ivy la guérisseuse et Bethany qui est la moins expérimentée du trio. Ils travaillent dur pour dissimuler leur véritable identité mais aussi et surtout leurs ailes. Cependant leur mission est mise à mal lorsque la plus jeune des anges, Bethany, est envoyée au lycée et tombe amoureuse du beau délégué de classe, Xavier Woods. Défiera-t-elle les lois du Paradis en l'aimant ? Les choses se compliquent lorsque les anges se rendent compte qu'ils ne possèdent pas les seuls pouvoirs paranormaux de Venus Cove. Il y a un nouvel arrivant en ville, il est charmant, séduisant et mortel. Pire encore, il en a après Bethany.

 

wpe106

 

Avis de lecture


   Encore une saga sur le thème des anges, alors je me suis dit que cela méritait de s’y pencher un peu.

   Le livre se laisse lire très facilement. Le trio angélique arrive dès le premier chapitre à Venus Cove. Dans les premiers chapitres, ils se font à la vie d’humain, puis, ils commencent à se mêler aux humains. Au fil du temps Béthany apprend les rudiments de la vie humaine, tout en tachant de garder son identité secrète. Puis arrive un beau jeune homme, qui va tout chambouler. Un cheminement classique. Mais je trouvais intéressant que, cette fois, l’histoire ne se déroule pas du point de vue de l’humaine. De même ce n’est pas l’humaine qui a un coup de foudre, mais l’ange.

   Cependant, j’ai été déçu, car j’ai trouvé cette histoire d’amour entre Bethany et Xavier un peu trop centrale dans le livre. Alors oui, dans le titre il y a « l’amour interdit », mais ce qu’il y a d’intéressant dans ce genre de livre à mon sens, c’est la présence d’une intrigue plus profonde, plus ambitieuse, avec un enjeu un peu plus important. Il y a certes une menace à Venus Cole, mais franchement, la menace n’est pas si terrible. Le méchant de l’histoire n’est d’ailleurs pas si maléfique. Ces actions de malfaisance sont assez légères. Cela se limite surtout à se venger de Bethany qui l’a blessé dans son orgueil en le rejetant.

   Finalement, je n’ai pas été emportée par ce livre, bien que je reconnaisse qu'il se lise très bien. Mais le livre se laisse lire sans grande surprise ou rebondissement. De plus, c’est vers la page 190, qu’un personnage énigmatique fait (enfin) son apparition. Il est prévisible que ce soit le méchant de l’histoire, mais non, Béthany ne s’en rend pas compte, malgré les allusions. Elle est certainement trop obnubilée par son histoire d’amour. A mon sens, il conviendrait mieux à un publique de jeunes ados. L’histoire répondra davantage à leurs attentes en matière de lecture.

Je ne poursuivrais pas la lecture de cette série, mais j'y jetterais peut-être un coup d'oeil si je tombe dessus par hasard en librairie. En tout cas le deuxième tome sortira en 2012 sans plus de précision, mais il est déjà disponible en anglais, pour ceux que cela intéresse.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Littérature ados-jeunes adultes
commenter cet article

commentaires

Belledenuit 11/09/2011 14:50


Il ne me tente pas plus que ça mais je suis quand même curieuse. A l'occasion, je m'y pencherai dessus c'est certain :)


Myly 10/09/2011 07:35


Il est dans ma PAL depuis peu, je voulais le lire depuis longtemps. En tout cas il m'a tellement fait envie que je prends le risque d'être déçue... A voir !
Jolie critique constructive en tout cas !


aucafelitterairedeceline 13/09/2011 12:40



Merci ! Je te souhaite tout de même une bonne lecture. Si tu lui accordes un article, je ne manquerais pas de voir ce que tu en as pensé.