Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 11:37

Pour rappel voici le livre :

9782352945277 J'ai lu ce livre au moment de sa sortie en octobre 2011.

Voici quelques phrases extraites de l'article que 'jai publié à l'époque pour vous donner une idée de mon avis sur ce livre : 

Il est particulièrement intéressant, qu'Isaac nous plonge dès les premières lignes dans ce monde dévasté, dont nous apprenons les règles au fur à mesure. Il ne nous raconte pas la fin du monde, ne bascule pas dans une morale mais émet l'idée que les règles et les mentalités peuvent changer.
Isaac Marion revisite le personnage du zombie. R est un personnage hors du commun. Il pense, il rêve, il s'interroge sur ses origines. Mais c'est sa rencontre avec Julie qui va véritablement marquer sa différence, car il décide de ne pas la tuer. Il va même la protéger et arrêter de se nourrir tout simplement.

Dans ce livre, je pense qu'il ne faut pas se concentrer sur l'histoire d'amour. Il faut voir au-delà. L'auteur a construit un roman sensible sur fond d'horreur. Car oui, la description de la chasse aux humains, de la dégustation du cerveau, très précise et crue, m'a fait faire la grimace à un moment. Enfin, aujourd'hui la tendance est d'humaniser les monstres, cela a dors-et-déjà touché les vampires. Dans ce roman c'est aussi le cas, mais ici l'auteur ne tombe pas dans le cliché d'une histoire romantique impossible. C'est un point qui méritait d'être souligné.

En cliquant sur l'image vous accèderez à l'intégralité de l'article.

 

Et le film mantenant !

warm bodiesQuand  j'ai appris sa sortie, je ne pouvais que me précipiter pour le voir. La bande-annonce était prometteuse et je ne suis pas déçue.

D'une durée d'environ 1h30, je ne me suis pas ennuyée un instant. Le souci avec certaines adaptations est la plupart du temps l'impasse qui est fait sur certains passages du livre ou des ajouts douteux, mais ici j'ai été agréablement satisfaite du résultat.

J'ai entendu pas mal de références à Twilght, mais version zombie, j'ai même lu dans la presse le journaliste écrire que le roman d'Isaac Marion était un roman jeunesse ! Très étonné, je tiens à rétablir que non ce n'est pas en roman jeunesse, mais bel et bien adulte !!! Oui les personnages, et donc les les acteurs, sont jeunes, oui il y a une histoire d'amour, mais le livre (et le film)  ne se résume pas à cela, fort heureusement !!!

Je souligne aussi la qualité de la bande son du film, je ris encore du moment où ils ont passé la chanson "Pretty woman"par exemple.

J'ai trouvé un site contenant une interview de l'auteur Isaac Marion(cliquez ici), qui parle de son livre, mais aussi de ce qu'il pense du film et, très important, il n'est pas d'accord avec l'image que les médias donnent de son livre en le comparant à Twilight et en le classant dans la catégorie Young adult. Rien de tel que la parole de l'auteur pour rétablir la vérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Divers
commenter cet article

commentaires

microneedle therapy system 02/07/2014 10:40

It is amazing to know about the Carbon HR T3 Tube to Tube Technology. This technology is used I racing bikes. It can provide more stability to the bike and extra riding comfort. I have just started researching it on the Internet and found your post to be informative.