Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 08:01

eclipse-hiranoRésumé

 

Cette histoire au questionnement métaphysique sur fond de sorcellerie se déroule dans le xve siècle finissant du Sud de la France. Un jeune dominicain, en route vers Florence à la recherche d'un manuscrit perdu, fait halte dans un village sur lequel vont s'abattre des phénomènes inexplicables, plongeant la communauté dans le chaos. Hirano Keiichirô, jeune prodige de vingt-trois ans, écrit dans une langue traversée d'images fortes et étranges, au souffle poétique d'une grande beauté.

wpe106

 

 

 

 

 

Avis de lecture

 

Ce sera la critique la plus courte jamais écrite sur ce blog. J'ai acheté ce livre au Salon du livre de Paris l'an dernier, emballée par l'histoire. Une lectrice m'en disait également du bien, donc je l'ai pris. Le récit commence bien. C'est un jeune dominiciain qui part à la recherche d'un manuscrit. Au fil de son périple, il fait des rencontres, le résumé promet du mystère, etc. Mais le style de 'lécriture très pompeux, très dense m'a totalement assomée, ou plutôt assoupie. Là je blague, je voulais faire un jeu de mots. Le fait de m'assoupir devant ne lui est pas totalement dû, il y a la fatigue du travail, mais j'ai abandonné ma lecture.

Pour que vous même ne restiez pas sur votre fin si vous espériez un avis de lecture digne de ce nom, je vous renvoie vers d'autres blogs :

  - Vent d'est

  - Nick Holme 's Paradise lost

  - Site de Xavier Plathey

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Littérature étrangère
commenter cet article

commentaires