Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 11:08

clé des vents - KingRésumé

 

Alors qu'ils arpentent le Sentier du Rayon en direction de Calla Bryn Sturgis, une terrible tempête oblige Roland de Gilead et son ka-tet, Jake, Susannah, Eddie et Ote, à s'abriter dans une bourgade abandonnée depuis longtemps par ses

habitants. Bercés par la lueur des flamme et les hurlements du vent, le quatre compagnons écoutent le pistolero lever le voile sur deux épisodes troubles de son passé...

wpe106

 

 

 

 

 

Avis de lecture

 

J'ai voulu lire ce livre pour découvrir un nouveau livre de l'auteur, mais aussi pour voir si en effet, comme cela est énoncé en préface, une personne n'ayant pas lu la série La Tour sombre, peut lire se livres sans souci.

Alors, une petite préface nous présente tout de même les quelques points que les non-initiés à cette série (dont je fais donc partie) doivent savoir. En quelques lignes il nous présente les personnages principaux, vaguement ce qu'est l'Endre-deux monde. C'est muni de ces précieux détails que je commence ce roman.

     On entre directement dans l'action. Les personnages doivent se rendre quelque part, mais une tempête survient et les voilà bloquer, pendant un certain temps. C'est alors l'occasion pour Roland de Gilead, un pistolero, (sorte de combinaison entre un marshall et un chevalier d'après ce qui nous ai dit en préface) de raconter deux de épisodes de son passé. Là je me suis dit : "voilà pourquoi ce livre peut-être lu indépendamment de la série". Parce qu'au final, le personnage nous narre ses aventures, sans pour autant faire faire avancer l'histoire de la Tour sombre. Cest une sorte de parenthèse, je dirais.

     Le souci c'est que je n'ai pas réussi à accrocher. Est-ce dû au fait que je ne suis pas immergée dans l'ambiance, l'univers de La Tour sombre ? Je pense que cela joue un peu. Selon l'auteur, ce livre se situe entre le tome 4 et 5 de la série. Je me dis que les éléments donnés en préface sont peut-être réducteurs et ne permettent pas d'apprécier ce livre comme il le faudrait. L'histoire avait tout pour me plaire, d'abord celle avec une intrigue de garous, mais je n'ai pas accroché.

     Je serais curieuse d'avoir un autre avis. Si l'un d'entre vous, chers lecteurs, n'a pas lu la Tour sombre et a essayé de lire celui-ci, n'hésitez pas à me dire votre ressenti.

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Fantastique-Horreur
commenter cet article

commentaires