Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 11:32

couv-products-21135.png

 

 

 

 Résumé

 

Zeus, souverain de l'Olympe, est aussi connu pour ses nombreuses infidélités. L'une d'elles concerne Lamia, une femme à la beauté fatale. Mais Héra, épouse du dieu grec, compte faire payer cette injure à la belle humaine. Les conséquences de cet amour interdit vont être à l'origine d'une nouvelle race, des créatures assoiffées de sang.
A travers le récit de sa vie, Lamia dévoile ses erreurs, ses sentiments et même ses peurs. Une longue vie qui engendrera un conflit mêlant vampires, dieux antiques et humains.

  wpe106wpe106wpe106

 

 

 

Avis de lecture :

 

J’aime beaucoup les histoires de vampires, la mythologie grecque ou encore ce genre de récit à la première personne. Ces 3 points sont mis en scène de façon intéressante.

Le personnage de Lamia, d’abord. Elle nous raconte sa vie ou du moins quelques périodes marquantes de sa vie. Chaque période nous faisant en apprendre plus sur elle et sa relation avec le monde humain, divin et vampirique (car de grands noms comme Vlad apparaissent).

Lamia est donc la reine d’un peuple. Une reine qui prend les choses en main à plusieurs reprises pour faire face à des menaces. Mais il ne faut pas oublier Hadès, dieu grec manipulateur, à l’origine de sa transformation. Le rôle qu’il tient n’est pas dépourvu et d’intérêt pour la suite de l’histoire.

Car oui, il y aura une suite à ce livre qui nous laisse pensif quant à Soraya le bébé de Lamia ou la lettre d’adieu de cette dernière et le « fardeau » qu’elle lègue à sa fille. Quelle sera la suite de ce confit qui a lieu avec Hadès ?

 

Marie Danielle Merca écrit une histoire originale avec une écriture fluide, précise et imagée. Au terme du livre nous arrivons au monde moderne qui se révèle être au centre d’un conflit antique. Il faut en effet noter le triangle dieux, vampires et humains qui se fait plus présent à la fin du livre.

 

Si ce livre vous intéresse, cliquer ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Fantastique-Horreur
commenter cet article

commentaires