Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 08:49

caveau de famille Résumé

 

Après l’immense succès du Mec de la tombe d’à côté, nous sommes des centaines de milliers à nous demander ce qu'il advient de Désirée, la bibliothécaire, et de Benny, le paysan. Et bien, voici la suite…

Désirée dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, Benny lui, élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ».
Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche…

wpe106wpe106wpe106wpe106

 

 

 

 

 

Avis de lecture

 

     Je n'ai pas pu attendre longtemps pour le lire cette suite du Mec de la tombe d'à côté. Le deal entre Benny et Désirée s'avère concluant, sinon il n'y aurait pas de second roman. C'est donc une nouvelle dynamique qui s'établit ici. Comment ces deux personnes si différentes vont-elles gérer la venue de l'enfant ?

      Nous retrouvons dans ce roman les deux voix qui s'alternent pour partager avec nous leurs sentiments, leurs engueulades, leurs moments de bonheur aussi, etc... Un troisième voix s'immisce entre eux au début du livre, celle d'Anita, un personnage pour qui j'ai éprouvé de la compassion au vu de ce qu'elle subit.

      Nous suivons donc la grossesse de Désirée et tout le questionnement que cela suppose pour le couple Benny et Désirée, puis la naissance. Mais le couple ne va pas être au bout de ses surprises... des surprises qui tombent presque comme un cheveux sur la soupe.

       Katarina Mazetti met en place des situations drôles, tout en étant empruntes d'un certain réalisme. Elle met le doigt sur les difficultés de la vie de couple, l'humour forçant certains traits et rendant le tout savoureux. Le personnage de Benny est tantôt prévenant, un peu bourru et souvent macho, ce qui donne des coups de gueule. Quant à Désirée qui, par la force des choses, renonce à une certaine indépendance, à son travail (elle le garde, mais disons qu'elle est contrainte de le délaisser en quelque sorte), sa vie de mère de famille et d'épouse la comble autant qu'elle l'épuise.

      J'ai trouvé que cette suite vaut bien le premier. Certes l'auteur aurait pu s'arrêter au premier, car cette suite n'est pas indispensable, mais elle est distrayante. Ca, c'est un livre que je relirais avec plaisir dans quelques années en vacances.

 

Mon avis de lecture du Mec de la tombe d'à côté

mec de la tombe d a cote

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Littérature étrangère
commenter cet article

commentaires

voip phones now 23/06/2014 08:36

You have written some lovely information about the book "The family vault" written by Katarina Mazetti. Your view points about the book triggers out an interest in the book lovers to have a copy of it. Such books offers guaranteed reading satisfaction.