Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 20:20

A ceux qui ne connaissent pas la série Docteur Who, véritable phénomène en Angleterre pendant 20 ans, regardez-la ou mieux lisez-la. Depuis 2005, le tournage de la série a repris et déjà 6 saisons. Avec la saison 5, les réalisateurs ont l'ambition de diffuser plus largement la série. En France elle fait une appaition timide sur France 4, a des horaires qui ne sont pas teribles malheureusement.

Dans les 3 livres paru cette semaine, c'est l'aventure du Docteur et d'Amy, les héros de la saison 5 et 6 qui sont raconté (je trouve qu'il aurait été pas mal de commencer par les aventures du Docteur et de Rose, mais bon... ceux qui connaissent la série me comprendront peut-être). Je vais donc me plonger rapidement dans la lecture du 1er tome. J'espère que ce tome sera une bonne introduction pour faire comprendre aux lecteurs non-avertis qui est vraiment le Docteur. Affaire à suivre.

 

Voici le 1er tome de la série que je me suis procuré aujourd'hui :

 

docteur-who.jpgRésumé

Un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d'un centre commercial bondé. Une jeune femme en imperméable rouge est retrouvée gisant morte au bord d'un cratère, sur la face cachée de la lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements. Depuis la lune, des aliens fomentent un complot pour enlever tous les terriens. Amy et le TARDIS s'y trouvent déjà mais le Docteur est bloqué sur Terre Néanmoins, il découvre un grand secret qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.

Partager cet article
Repost0

commentaires