Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 18:57

    Depuis que j'ai emménagé il y a quelques mois, j'ai fait le tour des librairies, mais pas des bouquinistes.

 

    En réorganisant ma bibliothèque, je me suis mise à faire du tri dans mes livres. Pourquoi garder des livres que je n'ai que moyennement aimé et que je ne relirais jamais ? Je me suis même aperçu que j'en avais en double (grand format et poche)... Alors pour faire de la place à de nouveaux arrivants, j'ai dû agir. Dans mon entourage, je n'ai malheureusement pas de grands lecteurs, donc je me suis tournée vers l'échange de livre via internet (sur babelio, ou sur ce blog via une page) ou les bouquinistes.

 

Je ne sais pas s'il y a des rouennais en ballade sur mon blog, mais il y a deux bouquinistes rue Beauvoisine.

     - Joseph Trotta, au numéro 148 (ouvert du lundi au samedi de 14h30 à 19h) : il a un grand nombre de livres anciens, des classiques de la littérature, etc, donc si vous cherchez des best-sellers, ce n'est pas forcément ici qu'il faudra aller. En tout cas, il vous renseignera avec plaisir.

    - La librairie Les mondes imaginaires au numéro 98, tenu par un couple très aimable (ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h). Vous trouverez de la littérature jeunesse, du policier, un peu de fantastique et de science fiction. Le rayon le plus important reste la littérature française et étrangère. A noter qu'ils ont des sorties littéraires récentes (j'ai ainsi pu me procurer La chambre à remonter le temps de B. Berton à moindre coup !!!).

 

    Bon je ne peux résister à l'envie de partager avec vous mes achats d'aujourd'hui fait à la Librairie les Mondes imaginaires.

 

S5003474.JPG

A droite mon livre préféré : Quo vadis ?, de Henryk Sienkiewicz. Le reliure est magnifique. Je vais devoir faire une petite réparation car elle a commencé à se décoller, mais je suis vraiment satisfaite de cet achat.

 

Prochainement, j'irais voir ce qu'il en est chez les autres bouquinistes de la ville.

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Divers
commenter cet article

commentaires