Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 15:28

Roman

 

Monsieur le Commandant, de Romain Slocombe, Nil Eds, sortie en juin

 

Cap amiral, Frederick d'Onaglia, Belfond, sortie le 7 juin

Laura Abrigore mène avec ses deux enfants une existence agréable et tranquille à Cap Amiral, une petite calanque à une encablure de Cassis. Séparée de son mari, elle vit dans le cabanon de son père Gilbert, disparu en mer dans des circonstances inexpliquées. Lorsque sa profession d’illustratrice lui en laisse le temps, elle s’implique activement dans la création du parc national des Calanques, le PNC, dont l’ouverture prochaine suscite l’opposition farouche de certains des habitants du site, des vignerons et des pêcheurs.

Mais un jour son plus proche voisin, Marcel Soubeyran, lui lègue une parcelle de terrain sur la falaise de Cap Amiral. Étrange cadeau, puisque cet homme entretenait avec le père de la jeune femme des relations plus que tendues… D’ailleurs, s’agit-il véritablement d’un cadeau ? Si c’était le cas, cet héritage déclencherait-il le tourbillon d’événements qui vient rompre la belle harmonie du quotidien de Laura ?

 

Thriller

 

Le masque de Troie, de David Gibbins, Pocket, sortie le 7 juin

 

Les dieux d'Atlantis, de David Gibbins, Les Escales, sortie le 7 juin

Océan atlantique, 9 000 ans av. J.-C. L’île légendaire de l’Atlantide est engloutie à jamais par les flots. Les prêtres fuient pour sauver leur vie. Mais où les Atlantes réussissent-ils à cacher leurs plus grands trésors ?

Allemagne, 1er mai 1945. Au cœur du Berlin ravagé par la guerre, les trésors archéologiques cachés par les nazis disparaissent.

Mer noire, de nos jours. Jack Howard découvre un ancien fragment d’écriture dans les ruines d’une citadelle de l’Atlantide. Et s’il existait une nouvelle version terrifiante des Atlantes, des prêtres des ténèbres ? Le Reich aurait-il dissimulé des traces du mal qu’un acte funeste pourrait libérer à tout moment ?

La terrible quête commence…

 

Les vacances d'un serial killer, Nadine Montfils, Pocket, sortie le 7 juin

Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. La famille Destrooper reprend la route après une pause-pipi. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leurs vidéos. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Les vacances en enfer ne font que commencer… 

 

Science-fiction / Fantasy

 

Le clé des vents, de Stephen King, J'ai lu, sortie le 13 juin

 

La cité des Anciens, tome 3,de Robin Hobb , J'ai lu, sortie le 13 juin

Partager cet article
Repost0

commentaires