Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 06:13

ROMAN

 

Haruki Murakami, 1Q84, Livre 3 Octobre à décembre, Belfond, sortie le 1er mars

Ai-je besoin de mettre un résumé ou une quelconque présentation de cette trilogie ?.

 

Carlos Ruiz Zafon, Les lumières de septembre, Robert Laffont, sortie le 1er mars

Dernier volet d'une trilogie au succès mondial par le maître du roman gothique espagnol.

 

Georges Perec, La Condottière, Seuil, sortie le 1er mars

C'est à la réalisation d'un faux Condottière, le célèbre tableau du Louvre, peint par Antonello da Messina en 1475, que s'est voué depuis des mois le héros de ce livre. Gaspard Winckler est un peintre faussaire. Maître de ses techniques, il n'est pourtant qu'un simple exécutant d'un commanditaire,Anatole Madera. Comme dans un bon polar, dès la première page du livre, Winckler assassine Madera. Ce roman enquête sur les mobiles de ce meurtre dont l'une des raisons sera l'échec du faussaire à rivaliser avec le peintre de la Renaissance. La question du faux en peinture parcourt toute l'oeuvre de Perec, et le personnage de fiction, nommé Gaspard Winckler, apparaît aussi dans La Vie mode d'emploi et dans W ou le souvenir d'enfance.

 

Polar, policier

 

Harlan Coben, Fautes de preuves, Pocket, sortie le 1er mars

Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescentes : tout l’accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut. Wendy le sent bien, quelque chose ne tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée ? Si Dan était innocent ? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d’étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables… Des amis avec qui il a tout partagé, même le pire… Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance… Pourriez-vous pardonner à ceux qui ont brisé votre vie ?

 

Harlan Coben, Sous haute tension, Belfond, sortie le 1er mars

La championne de tennis, Suzze Trevantino est inquiète : d’étranges messages ont été postés sur sa page Facebook, affirmant que l’enfant qu’elle porte n’est pas celui de son époux, Lex Ryder. Depuis, Lex, chanteur de HorsePower – célèbre groupe de rock en mal d’actualité –, est introuvable.
Ami du couple, Myron Bolitar mène l’enquête. Et lorsqu’il pense mettre la main sur Lex dans une boîte de nuit branchée, celui-ci disparaît de nouveau. Qu’essaie-t-il de fuir ? Et pourquoi se précipite-t-il chez le très mystérieux Gabriel Wire, son richissime partenaire de HorsePower, terré dans sa villa depuis des années ?
Poursuivant sa mission, Myron fait alors une surprenante rencontre: sa belle-sœur, Kitty. Que fait-elle à New York avec son fils Mickey, dont Myron n’avait jamais entendu parler ? Et où est Brad, ce frère qu’il n’a pas vu depuis seize ans ? Shootée à l’héroïne, la jeune femme refuse de parler. Mais bientôt, Myron fait une découverte bien étrange : Kitty est l’auteur des menaces sur Facebook…
Meurtres, drogue, rock’n’roll, mafia, traque sur Internet et secrets familiaux… Avec l’aide de son équipe, Myron va remonter le fil d’une périlleuse et délicate affaire, dont il ne sortira pas indemne. À se demander si, parfois, de jolis mensonges ne valent pas mieux qu’une cruelle vérité… vie.

 

James Patterson, La lame du boucher, LGF, sortie le 1er mars

 

James Peter, La mort n'attend pas, Pocket, sortie le 8 mars

 

R.J.Ellory, Les anges de New York, Sonatine, sortie le 15 mars

 

Jeff Lindsay, Double Dexter, Michel Lafon, sortie le 29 mars

 

Science-fiction

  

Doctor Who, La chasse au mirage, Milady, sortie le 23 mars

 

Mass Effect, Ascencion, Milady, sortie le 23 mars 

 

Spécial Japon

 

Mari Yamasaki, Thermae Romae, Casterman, sortie le 14 mars (manga)

 

Toshiyuki Horie, Le marais des neiges, Gallimard, courant mars

 

Soseki, Une journée de début d'automne, Editions Philippe Picquier, courant mars

 

Fumiko Hayashi, Nuages flottants, Editions Philippe Picquier, courant mars

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Les sorties littéraires mois après mois
commenter cet article

commentaires

Sharon 08/03/2012 16:40

J'ai lu La lame du boucher quelques années - en VO. Je crois que le titre était alors Double Cross.