Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 09:29

predateurRésumé

 

Se dissimulant dans les horreurs d'une guerre sans nom, un psychopathe décime les rangs de jeunes soldats que l'on retrouve les uns après les autres sauvagement mutilés. Traquant le dément, analysant son comportement, le lieutenant Frewin et son équipe de la Police militaire établissent peu à peu son profil, faisant monter d'un cran l'angoisse et la panique chez des combattants déjà harcelés par la mort. En se joignant à l'enquête de Frewin, Ann, une jeune infirmière, s'efforce d'identifier les fantômes intimes qui la tourmentent depuis l'enfance. Exsangue, décimée, l'équipe réduite à deux rescapés parviendra-t-elle à abattre le tueur ? Criminologie, suspense, ténèbres.

wpe106wpe106wpe106

 

 

 

 

 

Avis de lecture

 

    On m'a longuement vanté cet auteur, alors j'ai enfin sauté le pas. Le cadre du roman est particulier, puisque l'histoire se déroule au sein de l'armée, en plein conflit. Je me suis demandé si j'allais accrocher avce ça, mais finalement pas de souci.

     Chattam entre dans le vif du sujet avec la découverte d'un corps. L'enquête avance d'ailleurs très vite, à tel point qu'elle semble presque boucler, mais voilà les choses sont plus compliquées qu'elles ne le semblent et ce n'est pas le cas. Entre fausses pistes, théories à l'appel, des meurtres toujours plus violents, la pression monte. En bref, Chattam mélange tous les ingrédients qu'il faut pour m'amener à ne pas le lâcher dans un milieu avec lequel je n'ai pas particulièrement d'affinité. D'ailleurs, je pense que ce qui le mystère autour de Frewin et d'Ann y est pour beaucoup. L'auteur laisse une place à leur histoire personnel, y introduit un mystère qui nous pousse à poursuivre la lecture.

      Voilà un livre que j'ai bien aimé pour toutes ses raisons. Je dois aussi accorder à ce livre une écriture vive, de bonnes descriptions jusque dans celles des meurtres ou des scènes de combats que l'on visualise aisément.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Policier et thriller
commenter cet article

commentaires