Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 08:25

  thermae

Résumé

 

La suite des aventures de Lucius Modestus.

 

wpe106wpe106

 

 

 

 

 

 

wpe106

wpe106

 

 

 

 

 

 

  Avis de lecture

 

J'ai de nouveau adoré de deuxième tome.

L'auteur reste dans la même dynamique : Lucius a un besoin, un voyage lui permet de résoudre son problème et il réussit. Mais ce que ce nouvel opus a de plus, c'est une dimenson accrut de sa vie personnel : au début il s'agit de sa femme, ensuite on s'aperçoit que son succès, l'innovation qu'il apporte au sein des termes est mal vu et suscite des jalousie. On croit cela résolue à la fin, mais loin de là. Lucius semble "dans de beaux draps" pour citer la fin du manga.

Par ailleurs, on suit le personnage de l'empereur, avec qui Lucius avait tissé des liens d'amité dans le premier tome. L'empereur vieillit, et vient le temps de trouver un successeur...

Bref, un tome bien complet et une intrigue qui progresse de façon intéressante. J'ai hâte de lire le 3e qui est à paraitre en juin 2012.

 

Mon avis de lecture du tome 1

thermae-romae-1-casterman

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Bande-dessinee - Manga
commenter cet article

commentaires