Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 16:30

thermae-romae-tome-3Résumé

 

L’aventure spatio-temporelle continue pour notre cher architecte Lucius. Pris au piège par des sénateurs véreux, il retourne la situation à son avantage avec brio grâce à sa foi en la grandeur des Thermes ! Reconnu maintenant comme le nouvel architecte de l’Empire, les commandes affluent de tous côtés et c’est une nouvelle fois dans le Japon contemporain qu’il puise son inspiration et innove en construisant ici une ville thermale, là une baignoire individuelle en bois et là-bas des bains totalement divins !

wpe106wpe106wpe106wpe106

 

 

 

 

 

Avis de lecture

 

    Ce nouvel opus m'a bien distrait lors d'un trajet en train. A la fin du tome 2, l'auteure a su nous mettre en haleine avec cette menace qui pèse sur Lucius.

    Dans ce nouveau tome, la menace se précise et trouve une issue favorable,heureusement pour notre ami Lucius, qui poursuit sa construction de bains. Il y a encore une évolution d'ailleurs, car Lucius fait davantage preuve d'imagination, d'innovation, et c'est une de ses idées qu'il retrouve chez les "visages plats" ou encore il en vient lui-même à faire une leçon de construction de bains à la romaine à un visage plat. Ce passage est vraiment intéressant, car ce jeune japonais se retrouve confronté au même  type d'employeur que Lucius : un homme qui veut des bains luxueux, au bord du vulgaire. Mais l'arrivée de Lucius va tout changer. Pour Lucius c'est une fierté, de savoir que Rome inspire finalement ce peuple.

    Parallèlement il ya l'intrigue autour de la succession d'Auguste. Celui qui y est prédestiné n'est guère apprécié et la fin ne présage rien de bon pour celui-ci.

    Les plus de cette série sont toujous la grande documentation de l'auteur, une évolution intéressante de l'intrigue et notamment des voyages de Lucius. A la base l'auteure ne pensait pas faire autant de tome, mais l'engouement étant là, elle a continué. Pour l'instant, l'histoire tient la route et est de qualité.

A suivre le tome 4 en octobre

 

Retrouvez les articles concernant les tomes précdents

thermae-romae-1-casterman  thermae

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline - dans Bande-dessinee - Manga
commenter cet article

commentaires