Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 19:35

Pour moi, l'heure des vacances a sonné. Ma valise est prête pour deux semaines de soleil et de belles lectures en perspective.

Avant de partir, je voulais vous préparer une sélection de livres. Peut-être les avez-vous vu un jour, sans avoir eu le temps de les lire. Dans le cas contraire, j'espère qu'ils vous feront envie :

- Dolfi et Marilyn, de François Saintonge (un gros coup de coeur pour la rentrée littéraire de janvier. Imaginez dans un futur proche, un historien spécialiste de la 2nde guerre mondiale gagnant un clone d'Hitler, et se retrouvant ensuite à prendre en charge celui de Marilyn Monroe... Petit problème, l'un est un clone interdit, l'autre un clone illégal. Si ce roman a des airs de science-fiction, il se range bel et bien dans les romans français)

- Le mec de la tombe d'à côté et sa suite Le caveau de famille, de Katarina Mazetti (ils sont sortis depuis quelques temps déjà, mais si vous ne les avez pas lus, il le faut, bons moments garanti)

- L'Hypnotiseur, de Lars Kepler (enfin sortie en poche, et j'en garde un très bon souvenir)

- Maurice et Mahmoud, de Flemming Jensen (celui-là, je l'ai lu en mai alors que j'étais en vacances, donc, oui, je vous le conseille vivement pour les vôtres. C'est un cocktail d'humour. Je l'ai lu dans l'avion, le matin en attendant que la douche soit libre, que le repas soir prêt, etc. Bref, toutes les occasions étaient bonne pour lire ce livre que j'ai dévoré)

- Un employé modèle, de Paul Cleave (vous aimez plonger dans la tête d'un tueur en série, ce livre est donc à découvrir)

- Juste une ombre, de Karine Giebel (ce livre vous assurera un peu de frisson par cette chaleur)

- Ferrailleurs des mers, de Paolo Bacigalupi (pour vous ou votre ado, vous apprécierez peut-être l'originalité de l'univers, la maturité des personnages et la succession)

- Le chapeau de Mitterrand, d'Antoine Laurain (paru en poche depuis mars, ce livre vaut le détour. C'est un régal de découvrir ces personnages qui s'approprient ce chapeau. Un chapeau qui semble posséder le pouvoir de changer leur vie, de la rendre meilleure)

A suivre le 1er août, une sélection de livre à paraitre en août, ainsi que le rendez-vous (Et vous que lisez-vous?) au cours du vous pouvez me dire à votre tour ce que vous avez aimé lire et ce que vous lirez.

Mon avis de lecture de Walking dead, L'ascension du gouverneur, paraitra à mon retour de vacances, faute de temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by aucafelitterairedeceline
commenter cet article

commentaires