Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 09:25

    Après vote, Barcelone a été élu capitale pour la 2e édition du challenge Les capitales du monde. Ce challenge se déroulera du 16 actobre 2012 au 16 octobre 2013. Je rappelle le principe de ce challenge, qui n'est pas très contraignant :

   - Lire un livre d'un auteur espagnol (tous les genres littéraires sont admis)

   - Lire un ou plusieurs livres se déroulant ou parlant de Barcelone: alors pour être plus précise, cela peut-être un roman (tous les genres sont acceptés), un récit de voyage, un livre d'histoire, une BD, un manga, bref la liste peut être longue. Ce qui compte c'est que cela en parle ou s'y déroule. Si une partie du livre/de l'action du livre seulement s'y passe, c'est acceptable. Je précise aussi qu'il n'est pas obligatoire que le nom de la capitale figure dans le titre.

 

    Quelques petites règles :

     - Pour vous inscrire à ce challenge, il suffit de poster un commentaire à cet article.

     - Pour me tenir au courant de vos lectures, postez également un commentaire ici, avec le lien de votre critique. Je pourrais ainsi mettre le lien que vous me donnerez au coeur de cet article.

      - Vous n'avez pas besoin de faire un article de présentation, juste de mettre le logo du challenge en fin d'article.

 

Voici le logo

barcelone

 

 

Quelques auteurs espagnols : Carlos Ruiz Zafon, José Carlos Somoza, Ildefonso Falcones, Lucia Extebarria, Almudena Grandes, Antonio Munos Molina, Eduardo Mendoza, Arturo Pérez-Reverte, Javier Cercas, Rosa Montero, Ignacio del Valle, Jorge Molist, Cervantès, Andrés Trapiello, Alicia Gimenez Bartlett

 

Quelques titres de roman se déroulant à Barcelone :

   - Barcelone noir, Adriana V. Lopez

   - Plusieurs titres de Mendoza : Sans nouvelles de Gurb, La ville des prodiges, etc

   - Frédérick Tristan, Les égarés

   - Mathias Enard, Rue des voleurs

   - Viriginie Despentes, Apocalypse bébé

   - Plusieurs titres d'Alicia Gimenez Bartlett : Un bateau plein de riz, Le jour des chiens, etc

   - Ildefonso Falcones, La cathédrale de la mer

 

Participants :

Céline

Itzamna    

 

Les lectures d'Itzamna : Marina de Carlos Ruiz Zafon

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Voici le billet vers ma première lecture du challenge Capitales du monde 2012-2013 : http://itzamna.over-blog.fr/article-marina-carlos-ruis-zafon-111817021.html<br /> Marina, de Carlos Ruiz Zafon.<br /> Une lecture sympathique, même si j'ai préféré L'ombre du vent du même auteur (http://itzamna.over-blog.fr/article-l-ombre-du-vent-carlos-ruiz-zafon-64422501.html)<br /> A bientôt !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta participation. Je mets le lien de ton article sur mon blog. Il faudrait que je lise L'ombre du vent, et ton article sur ce livre me confirme dans cette idée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour !<br /> Etant en train de lire Carlos Ruis Zafon et son Marina, je m'inscris volontiers à ton challenge !<br /> A bientôt.
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue ! De Carlos Ruiz Zafon, j'ai lu Le jeu de l'ange, j'ai vraiment aimé. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />