Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 09:35

     Auteur de nombreux livres ayant pour cadre l'Egypte ancienne, il a aussi écrit sous pseudonymes des romans policiers (Par exemple "Les enquêtes de Lord Percival", par Christopher Carter).

    J'ai remis le nez dans ma bibliothèque et je me suis dit qu'un article sur cet auteur s'imposait, étant donné que j'ai lu beaucoup de ses livres.

    Je n'ai lu de lui que ses romans historiques sur l'Egypte ancienne. Son écriture, facile à lire il faut le dire, nous plonge aisément dans l'Egypte antique. J'apprécie ces récits où se mêle histoire d'amour, enquête et intrigue politique... Ces romans véhiculent une image assez idéaliste de l'Egypte, avec des valeurs positives entre autre. Bref c'est plaisant à lire.

 

Je décerne 3 scarabées aux livres ci-dessous :wpe106wpe106wpe106

 

 

L'affaire Toutankhamon : Un livre très intéressant qui nous fait vivre la découverte de la célèbre tombe intacte de Toutankhamon

La Reine soleil : L'histoire se passe sous le règne d'Akhétaton et a pour personage centrale sa 3e fille Akhésa, future épouse de Toutankhamon. Dans ce roman, c'est l'hisotire de la fin du règne du premier et le début du second. C'est une période très intéressante dans l'histoire de l'Egypte. Bref, un livre à découvrir. Et pour les enfants et les grands enfants, ce livre a été adapté en dessin-animé.

La Reine Liberté : Trilogie qui se passe à une époque troublé dna sl'hisotire de l'Egypte, envahi par les barbares hyksos. C'est l'hitoire de la révolte d'un peuple contre l'envahisseur. Une trilogie palpitante.

Ramses : Cette série réunit 5 tome. C'est de loin celle que j'ai préférér, quoique j'hésite avec la Reine Liberté... Ramses II un des plus grands pharaons de l'histoire de l'Egypte ancienne.

 

wpe106

wpe106

 

Je décerne 2 scarabées aux livres ci-dessous :

 

La vengeance des dieux : Série de 2 tomes. L'histoire se passe en 558 av. J.C. est à un jeune scribe pour héros, qui se trouve ausis au coeur d'une affaire d'Etat dont il est devenu le coupable idéal. A cette période la menace Perse se fait plus oppressante, mais le pharaon Amasis ne semble pas en avoir conscience. Le thème est intéressant et c'était plaisant à lire, mais franchement j'ai été extrèmement déçu par la fin.

 

 

    Il y a 2 séries que j'ai commencé il y a pas mal de temps, mais faute de temps et d'argent, je n'ai pas acheté les tomes suivants. Puis ça m'était aussi un peu sorti de la tête avec le temps. Il s'agit des Mystères d'Osiris et de La Pierre de Lumière. Lorsque j'aurais fini ces séries, et je devrai certainement les reprendre du début pour me replonger dans l'intrigue, je ne manquerais pas de compléter cet article.

Partager cet article
Repost0

commentaires