Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Au café littéraire de Céline
  • : Je suis passionnée de littérature en tout genre. Sur ce blog, je vais partager avec vous mes lectures et j'espère que vous en ferez autant en me communiquant vos coups de coeur. J'aimerais faire de ce blog, un lieu d'échange. Alors bienvenue à tous !
  • Contact

Articles à venir

Dorénavant, je vous donne rendez-vous sur http://aucafelitterairedeceline.wordpress.com pour lire mes critiques A bientôt

Archives

Sur Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Aucafelitterairede Céline

Créez votre badge">

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 17:09

Roman

 

La couleur des sentiments, Kathryn Stockett, Actes Sud (poche), sortie le 7 novembre

 

Prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon, Pocket, sortie le 8 novembre

  

En haut à gauche, Erri de Luca, Gallimard, sortie le 2 novembre

 

La promenade des russes, Véronique Olmi, Livre de poche, sortie le 7 novembre

L'héroïne  de ce roman est une très jeune fille, Sonia, qui vit à Nice avec sa grand-mère russe. Comme toutes les "babouchkas" de la Côte d'Azur (lieu d'exil favori des Russes blancs après laRévolution d'octobre), celle-ci se partage entre samovars, rêveries et nostalgie du 'paradis perdu'. De fait, la petite Sonia ne sait pas vraiment à quel monde elle appartient : celui de sa réalité quotidienne, avec une mer trop bleue et les commerçants de la vieille ville ? Ou celui de ses songes, orchestrés par sa babouchka, avec ses neiges étincelantes et ses fastes tsaristes ? Prudente, elle s'est donc réfugiée dans un imaginaire très personnalisé où l'on retrouve les héroïnes romanesques de Daphné du Maurier et le "Mystère d'Anastasia" - cette jeune princesse qui, dit-on, échappa au massacre de la famille impériale...  Pour explorer, du rire aux larmes, les déroutants méandres du cœur humain. Virtuose.

     

 

Thriller

 

L'odyssée de Noël, Anne perry, 10/18, sortie le 8 novembre

En 1864, dix jours avant Noël, le riche James Wentworth décide de recruter son ami, Henry Rathbone, pour retrouver son fils Lucien. Pris d’une passion dévorante pour une belle jeune femme nommée Shadwell, le jeune homme est plongé dans un monde de dépravation et de violence où les trafiquants de tout poil font loi. Rathbone ne connaît rien à ce milieu interlope et sensuel où Lucian passe son temps, aussi recrute-t-il à la clinique médicale de Hester Monk deux compagnons qui y naviguent avec aisance : Squeaky Robinson, un maquereau repenti, et Crow, un mystérieux docteur qui ne refuse de soins à personne, même aux pires crapules. A ceux-ci s’ajoute une recrue précieuse : la jeune Bessie, une adolescente qui fait preuve de courage même aux tréfonds des mauvais quartiers. À quatre, ils devront faire face aux pires travers de l’humanité dans une quête qui les mènera des taudis de Londres aux demeures luxueuses des nantis.

 

 

Science-fiction / Fantasy

 

Un levée de ténèbres, Robert Jordan, Bragelonne, sortie le 23 novembre

 

Manhattan à l'envers, Peter F. Hamilton, Bragelonne, sortie le 23 novembre

 

La quête des livres-mondes (3 tomes), de Carina Rozenfeld, Edition Atlante, sortie le 23 novembre pour les trois tomes

Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale… jusqu’au jour où, à l’issue d’une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’une planète disparue dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de la ressusciter. Aidé d’Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu.
Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé…
Premier volet d’une trilogie fantastique, Le Livre des Âmes est une étourdissante variation sur le thème du superhéros.  

 

 

Néphilim, intégrale tome 2, L'Eveil, Fabien Clavel, Mnémos, sortie le 20 novembre

 

Littérature ados-jeunes adultes

 

Oksa Pollock, tome 5, Le règne des félons, de Anne Plichota, Cendrine Wolf, Xo éditions, sortie le 8 novembre

La finale, tome 4,de Becca Fitzpatrick, Le Masque, sortie le 7 novembre

Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d’édéfia.
Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, Orthon met en place une véritable armée sur une plate-forme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, il utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual.

Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son cœur est soumis à rude épreuve, partagé entre l’espoir de sauver Tugdual et l’évolution de ses sentiments envers Gus.

A.N.G.E, tome 6, Tribulare, d'Anne Robillard, Michel Lafon, sortie le 15 novembre


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je n'ai pas assez d'altruisme ni assez d'énergie pour relever seul une si grosse structure, et je passe trop de temps à écrire, tellement que je n'en ai pas pour me vendre, pour me faire du réseau,<br /> etc... Ce n'est pas pour m'investir dans un si vaste chantier, aux promesses très incertaines, hélas...
Répondre
A
<br /> <br /> Il en est de même pour moi. Ce blog demande du temps, plus que mon autre site. Je suis assez lente dan sla rédaction de mes avis de lecture. Alors je n'ai pas plus de temps à accorder à un autre,<br /> malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'écris absolument de tout ; j'ai toute une vie d'écrivain anonyme devant moi ! Avec la liberté de n'être lu par personne, ou presque (mes amis très proches, ma famille, etc). Qu'est-ce que cette<br /> initiative ?
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais plus si avoir un blog est un critère, mais n'importe quel lecteur intéressé peut s'inscrire aux Agents littéraires. Ceux-ci proposent de temps à autre des listes de livres (poésie,<br /> théâtre, essais, roman, etc) parus essentiellement dans de petites maisons d'édition ou en auto-édition. On en choisit un que l'éditeur nous envoie en échange d'une avis de lecture publié sur le<br /> site des Agents littéarires, et sur un blog si on en possède un. Voilà qui contribue à la publicité de l'ouvrage et satisfait des lecteurs demandeurs. Par contre pour l'instant ils ne proposent<br /> plus rien, vu qu'ils cherchent preneurs.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tant de choses, tant de boue, on croirait nager contre une crue du Nil, et on n'y peut rien, tant de bave, tant d'encre, tant de flots impurs qui noient tous les sillons, et nous, pauvres auteurs<br /> médiocres confondus dans l'absurde anonymat des francs-tireurs, on ne figure même plus les saumons, on figure le limon ; tant tant tant de livres, la masse formidable de montagnes ahurissantes de<br /> carton et de papier, ça nous assomme. N'est-ce pas ?<br /> <br /> Pourquoi multiplier les temporels ; pourquoi ne pas quérir l'immortel ? Bon.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il est difficile pour des auteurs publiés dans de petites maisons de percer au grand jour. Cette masse de publication les dessert, c'est certain. Vous êtes auteur ? Qu'écrivez-vous ?<br /> <br /> <br /> Il y a tout de même des initiatives intéressantes pour promouvoir les publications de petites maisons : Les agents littéraires. Malheureusement, leur activité s'en trouvent interrompue et ils cherchent repreneurs pour que ce beau projet<br /> continue à fonctionner<br /> <br /> <br /> <br />